Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2016 4 12 /05 /mai /2016 12:56

1 000 salariés, retraités et lycéens ont manifesté à Cherbourg-en- Cotentin, le 12 mai 2016

Malgré un temps exécrable, 1 000 personnes avaient répondu à l’appel des organisations syndicales et lycéennes : CGT, FO, FSU, SUD-SOLIDAIRES, LE MOUVEMENT LYCEEN, à se rassembler à 10H30 aujourd’hui devant la Cité de la Mer à CHERBOURG-en-COTENTIN.

Un lieu inhabituel dont le choix était dicté par l’actualité locale. C’est à la Cité de la Mer que le président de Région, Le Républicain Hervé MORIN, devait annoncer la construction d’une usine de construction d’éolienne à CHERBOURG. Mais, accompagné du président du Conseil départemental de la Manche  et du directeur de DCNS, le trio avait préféré se mettre à l’abri à l’intérieur de l’Arsenal. Courage, fuyons !

Les salariés, retraités et lycéens font peur. Les participants, opposés à la loi EL KHOMRY et déterminés à obtenir son retrait, ont quitté la Cité de la Mer ; Qui en voiture ; Qui a pied mais tous en cortège, pour rejoindre l’Arsenal.

 

Les prises de parole se sont faites sous la pluie. Thierry LACOMBE, secrétaire général de l’Union Locale des syndicats CGT de CHERBOURG a dénoncé le recours à l’article 49-3 de la Constitution par le gouvernement et réaffirmé l’opposition de l’intersyndicale au projet de loi. La représentante des organisations de jeunesse a appelé à poursuivre l'action contre la loi Travail et à construire un code du Travail, plus juste et adapté à notre temps.

La députée de CHERBOURG a annulé le rendez-vous qu'elle avait accordé à l'intersyndicale le 13 mai. Le recours à l'article 49-3 de la Constitution était passé par-là ! Mais ... pouvions-nous attendre autre chose d'un parlementaire godillot ?

Thierry LACOMBE, secrétaire général des syndicats CGT de CHERBOURG

La représentante des lycéens a également pris la parole

Partager cet article

Repost 0
Published by retraitecgtmanche

Présentation

  • : Retraités C G T Manche
  • Retraités C G T Manche
  • : Construire une société pour tous les âges par l'action revendicative et la réflexion. Favoriser la syndicalisation, la continuité syndicale et développer les convergences avec les salariés actifs.
  • Contact

  • retraitecgtmanche
  • L'union syndicale des retraités CGT de la Manche a pour but de rassembler les salariés retraités, préretraités, pensionnés, veuves et veufs, en vue de contribuer à assurer la défense et l'amélioration de leurs droits et de leurs intérêts
  • L'union syndicale des retraités CGT de la Manche a pour but de rassembler les salariés retraités, préretraités, pensionnés, veuves et veufs, en vue de contribuer à assurer la défense et l'amélioration de leurs droits et de leurs intérêts

Météo

Horloge