Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 13:53

Le gouvernement Valls n'entend rien, pourtant la mobilisation se fait entendre. Dès 6 heures ce matin, les actions contre la loi Travail se mettaient en place aux ronds-points principaux de l'agglomération cherbourgeoise. Au fil des heures, il est devenu difficile d'entrer et de sortir de Cherbourg-en-Cotentin. Sous l'impulsion des syndicats de l'union locale Cgt de Cherbourg et de FO, le rond-point Malraux à LA GLACERIE et celui de TOLLEVAST, déservant la zone commerciale ont été bloqués.

                         

Rond-point Malraux à LA GLACERIE

La force de la mobilisation a permis d'accentuer la pression sur les points majeurs de circulation dans l'agglomération.

Rond-point des Mielles

Ainsi, à TOURLAVILLE, les ronds-points des Mielles et de la Bâte ne pouvaient plus être empruntés par les véhicules et les bus ont dû restés au dépôt de Zéphir-Bus. Le rond-point  de Martinvast était également bloqué et le traffic perturbé sur la RN 13.

La RN 13 très encombrée !

Vers 14h00 les participants à la manifestation des ronds-points ont convergé vers TOURLAVILLE et le rassemblement qui s'est effectué au rond-point des Mielles s'est dirigé en cortège motorisé et pédestre vers le centre ville et la place de la République où ont eu lieu les prises de parole.

Thierry LACOMBE rappelle les actions de la matinée

Prise de parole très ferme de Pascal Besuelle de la FSU au nom de l'intersyndicale (voir vidéo)

Puis, emmenés par les syndicats CGT et FO, les manifestants (3000 personnes selon notre syndicat et 1500 selon la police) ont formé un cortège qui a parcouru les rues de la ville au rythme des slogans hostiles à la loi TRAVAIL et au gouvernement de regression sociale. Revenus Place de la République, salariés, privés d'emploi, retraités et lycéens se sont dispersés dans la bonne humeur. Tous ont dit qu'ils reviendraient ! On ne lâche rien !

Le défilé dans les rues de Cherbourg-en-Cotentin

Les manifestants Place de la République

Prise de parole très ferme de Pascal Besuelle au nom de l'intersyndicale

Prise de parole de la représentante des lycéens

Le cortège dans les rues de la ville

Partager cet article

Repost 0
Published by retraitecgtmanche

Présentation

  • : Retraités C G T Manche
  • Retraités C G T Manche
  • : Construire une société pour tous les âges par l'action revendicative et la réflexion. Favoriser la syndicalisation, la continuité syndicale et développer les convergences avec les salariés actifs.
  • Contact

  • retraitecgtmanche
  • L'union syndicale des retraités CGT de la Manche a pour but de rassembler les salariés retraités, préretraités, pensionnés, veuves et veufs, en vue de contribuer à assurer la défense et l'amélioration de leurs droits et de leurs intérêts
  • L'union syndicale des retraités CGT de la Manche a pour but de rassembler les salariés retraités, préretraités, pensionnés, veuves et veufs, en vue de contribuer à assurer la défense et l'amélioration de leurs droits et de leurs intérêts

Météo

Horloge