Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 13:45

 Une fois de plus, de nombreuses violences ont eu lieu dans les différents rassemblements et manifestations organisés jeudi 12 mai, réclamant le retrait du projet de loi Travail. Le cortège Parisien n’a pas pu, une fois encore, atteindre son point d’arrivée du fait des affrontements ayant lieu entre une minorité d’individus extérieurs au cortège des organisations et les forces de l’ordre. Le carré de tête a d’ailleurs été attaqué par ces mêmes individus, et nos camarades du service d’ordre ont été invectivés, insultés et ont  essuyé des jets de pavé. Nous tenons à saluer le travail effectué par l’ensemble des militants du service d’ordre. Nous assurons à nos quatorze camarades blessés notre totale solidarité. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Nous condamnons fermement de tels agissements, et nous mettrons tout en oeuvre pour que la clarté soit faite et les responsabilités établies.

Par ailleurs, la manifestation a été bloquée par les forces de l’ordre qui ont empêché une dispersion rapide et sereine des manifestants. A cette occasion de nombreux manifestants ont été gazés, voire frappés par les CRS.

Une rencontre, à notre demande, avec la Préfecture de Police de Paris aura lieu prochainement. En effet, depuis plusieurs manifestations, des « perturbations » ne nous permettent pas de faire vivre notre mobilisation pour le retrait de la Loi Travail. Il est temps que cette situation cesse et que chacun assume pleinement ses responsabilités afin que le droit de manifester, en toute sécurité, soit respecté.

C’est dans ce sens que le ministre de l’Intérieur a été interpellé.

Partager cet article

Repost 0
Published by retraitecgtmanche

Présentation

  • : Retraités C G T Manche
  • Retraités C G T Manche
  • : Construire une société pour tous les âges par l'action revendicative et la réflexion. Favoriser la syndicalisation, la continuité syndicale et développer les convergences avec les salariés actifs.
  • Contact

  • retraitecgtmanche
  • L'union syndicale des retraités CGT de la Manche a pour but de rassembler les salariés retraités, préretraités, pensionnés, veuves et veufs, en vue de contribuer à assurer la défense et l'amélioration de leurs droits et de leurs intérêts
  • L'union syndicale des retraités CGT de la Manche a pour but de rassembler les salariés retraités, préretraités, pensionnés, veuves et veufs, en vue de contribuer à assurer la défense et l'amélioration de leurs droits et de leurs intérêts

Météo

Horloge