Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 15:23

Philippe MARTINEZ s'exprime

Les opposants au projet de loi travail, réunis pour une manifestation nationale à Paris par les syndicats CGT et FO, ont commencé à défiler vers 13h30 mardi.

 

 

 

 

Les provinciaux arrivent sur les lieux de la manifestation

La foule, dense, a pris le départ de la place d'Italie (XIIIe arrondissement) pour rejoindre les Invalides (VIIe), derrière une pancarte de tête proclamant « Pour le retrait. Pour de nouveaux droits ».

En tête du cortège, des drapeaux CGT et Sud omniprésents.

De nombreux provinciaux

Pour cette grande démonstration de rejet du projet de loi de Myriam El Khomri, de nombreux provinciaux ont fait le déplacement en Ile-de-France. C' est le cas de 600 militants CGT et FO de la Manche, partis à l'aube de CHERBOURG, SAINT-LÔ et AVRANCHES.

 " Une manif à Paris contre la loi El Khomri ça valait le coup !,"

C'est un gage de collectif, une démonstration de force plus que symbolique. Une conviction de pouvoir gagner après trois mois de conflit social. Cette loi, surtout pas ! Il faut qu'elle soit retirée.

Pas d'essoufflemen,  on maintient la pression: avant le départ du cortège les numéros un des syndicats en lutte contre le projet de loi ont une nouvelle fois manifesté leur détermination. « Notre détermination est intacte » Il faut que le gouvernement arrête son obstination et écoute les revendications et ceux qui contestent le projet de loi.

Un pouvoir politique dont la "responsabilité est grande dans ce qui se passe depuis trois mois et demi" a déclaré Philippe Martinez au lendemain de l'arrivée au Sénat du projet de loi.

Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice socialiste de Paris dans la manifestation

 

Un défilé dense

 

 

Le cortège respire les vapeurs de gaz lacrymogène

La manifestation de Paris a réuni 1 000 000 personnes selon l'intersyndicale CGT, FO, 75 000 selon la police. Le cortège est arrivé aux Invalides vers 17H00, très encadré par la police. Il est regretable que la presse de droite et sociale démocrate aient, une nouvelle fois, démesurément commenté les incidents provoqués par les groupes  "incontrôlés"  souvent noyés dans le défilé ou en marge de celui-ci. Dans un communiqué national, notre syndicat a, comme il le fait systématiquement, dénoncé les violences.

 

Une atmosphère tendue

 

Un blessé est soigné sur place

Le mot de la fin

Partager cet article

Repost 0
Published by retraitecgtmanche

Présentation

  • : Retraités C G T Manche
  • Retraités C G T Manche
  • : Construire une société pour tous les âges par l'action revendicative et la réflexion. Favoriser la syndicalisation, la continuité syndicale et développer les convergences avec les salariés actifs.
  • Contact

  • retraitecgtmanche
  • L'union syndicale des retraités CGT de la Manche a pour but de rassembler les salariés retraités, préretraités, pensionnés, veuves et veufs, en vue de contribuer à assurer la défense et l'amélioration de leurs droits et de leurs intérêts
  • L'union syndicale des retraités CGT de la Manche a pour but de rassembler les salariés retraités, préretraités, pensionnés, veuves et veufs, en vue de contribuer à assurer la défense et l'amélioration de leurs droits et de leurs intérêts

Météo

Horloge