Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 22:38

Prise de parole de la représentante de l'UNL-CHERBOURG

A Cherbourg-en-Cotentin, Place de la République, 650 à 800 opposants à la loi Travail, promulguée le 9 août dernier, se sont rassemblés à l'appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, FSU et UNEL, pour demander son abrogation.

                                       

Nathalie HOULGATTE, secrétaire générale de l'Union départementale des syndicats CGT de la Manche, a rappelé, au nom de l'intersyndicale, que le contexte sécuritaire né des attentats commis dans notre pays, a permis au gouvernement de mettre en place une répression dirigée contre les militants opposés à la loi et principalement ceux de la CGT, tout en affirmant : "Nous voulons que les questions sociales soient au cœur de cette rentrée et qu’elles pèsent dans les débats pour les prochaines échéances électorales".

Le cortège à CHERBOURG

  Un cortège s'est ensuite formé et les participants ont parcouru les rue de la ville jusqu'à la Place de Gaulle pour revenir à son point de départ où la dislocation a été ordonnée.

.A Saint-Lô, devant une centaine de militants Serge CANY, membre du bureau de l'Union locale des syndicats CGT a déclaré, au nom de l'intersyndicale, parlant de la loi Travail :« Cette logique de dumping social va engendrer davantage de flexibilité et de précarité et va remettre en cause de nombreux acquis sociaux » Jérôme Dutron, co-secrétaire départemental de la FSU déclare quant à lui :« Il y a une forme de lassitude des citoyens après tant de mobilisations, face à un gouvernement sourd qui ne recule devant rien. Mais une majorité de Français continue à être contre la loi El Khomri. Les décrets d’application ne sont pas encore passés. Il faut rester déterminé. »

A Saint-Lô, devant la Mairie

 Le troisième rassemblement du département se tenait à SARTILLY. Une centaines d'opposant à la loi se sont réunis, place de la Mairie, vers 17 h et ont exigé l'abrogation de la loi. Ils se sont ensuite dirigés vers le rond-point en direction  Granville, pour une opération de filtrage, à la sortie de la 2 x 2 voies.

 

Prise de parole par Nathalie HOULGATTE, au nom de l'intersyndicale

Cortège parcourant les rues de la ville

Partager cet article
Repost0
Published by retraitecgtmanche

Présentation

  • : Retraités C G T Manche
  • : Construire une société pour tous les âges par l'action revendicative et la réflexion. Favoriser la syndicalisation, la continuité syndicale et développer les convergences avec les salariés actifs.
  • Contact

  • retraitecgtmanche
  • L'union syndicale des retraités CGT de la Manche a pour but de rassembler les salariés retraités, préretraités, pensionnés, veuves et veufs, en vue de contribuer à assurer la défense et l'amélioration de leurs droits et de leurs intérêts
  • L'union syndicale des retraités CGT de la Manche a pour but de rassembler les salariés retraités, préretraités, pensionnés, veuves et veufs, en vue de contribuer à assurer la défense et l'amélioration de leurs droits et de leurs intérêts

Météo

Horloge

Archives